SAVANNAH

• Grand

Recréer le physique du félin sauvage sur un chat domestique : ce rêve, de nombreux éleveurs ont entrepris de le réaliser. Avec des fortunes diverses. Si le Bengal s’est imposé, d’autres races sont actuellement en cours de sélection. C’est le cas du Savannah. Il figure actuellement dans la catégorie des « Nouvelles races » (NR). Le Savannah est issu de croisements entre diverses races de chats domestiques à robes tachetées et de serval. Ce dernier est un félin sauvage de 15 kilos environ qui vit dans savane africaine, parfois utilisé comme auxiliaire de chasse par les paysans.

L’intérêt du Savannah c’est sa grandeur, sa hauteur, son élégance. La tête est petite par rapport au corps. Les yeux sont or à vert, en forme d’amande. Les oreilles sont grandes et placées haut sur la tête, avec une extrémité arrondie. De format semi-foreign, le corps est caractérisé par une cage thoracique très profonde et une croupe légèrement surélevée. La queue mesure environ les trois quarts de la longueur d’une queue normale. Quelle que soit la couleur, tous les Savannahs présentent le même motif spotted tabby.

illustration SAVANNAH illustration SAVANNAH

Grâce au caractère exceptionnellement familier du serval, le Savannah est très doux dès les premières générations. Comme tous les autres chats, il dort sur les genoux et mange des croquettes. Il s’adapte bien à la vie en intérieur, même si son énergie est débordante ! Attention, les Savannahs qui ont des ancêtres sauvages dans leurs quatre dernières générations sont considérés par la loi comme des animaux sauvages et doivent répondre aux exigences de la CITES en la matière.

CCS

LES ANGLES 81190 MIRANDOL-BOURGNOUNAC