LAPERM
D'hier à aujourd'hui
Moins célèbres que les Rex Cornish et Devon, d’autres « frisés » méritent d’être connus. En particulier le German Rex et le Laperm, tous deux issus d'une mutation génétique spontanée. Le Laperm, vient des Etats-Unis. « Curly », la première femelle, a été découverte dans l’Oregon en 1982. Homologuée depuis 1996, la race porte le nom de « Laperm » en référence à la permanente, le traitement qui fait friser les cheveux des élégantes ! Rarissime même dans son pays d’origine, le Laperm existe à poil court ou mi-long.
Son look
Le Laperm est de taille moyenne et de type « semi-foreign». La tête est triangulaire aux contours arrondis. L’intérieur des oreilles est bien fourni et bouclé, avec des plumets souhaités. Les deux longueurs de poils sont admises. Court : la texture est douce et soyeuse, ondulée sur le dos et le ventre, avec un sous-poil modéré. Mi-long : la texture est bouclée, de densité fine, avec un sous-poil lourd. Une collerette est acceptée chez les adultes. Toutes les couleurs sont admises.
Sa compagnie
Le Laperm est un vrai fripon ! Curieux, il aime être au courant de tout ce qu’il se passe dans la maison. Il recherche volontiers la compagnie humaine, aimant se faire prendre dans les bras ou se percher sur les épaules de son maître. Son poil bouclé ne réclame aucun entretien particulier.
Nombre de chatons nés dans les derniers 365 jours : 4
Avant de vous mettre en relation avec un éleveur, n’hésitez pas à contacter le(s) club(s) de race qui saura vous conseiller.