GERMAN REX

• Sentimental

Moins célèbres que les Rex Cornish et Devon, d’autres « frisés » méritent d’être connus. En particulier le German Rex et le Laperm, tous deux issus d'une mutation génétique spontanée. Le German Rex est apparu en Allemagne en 1946 : une chatte trouvée dans les jardins d’un hôpital fut recueillie et baptisée Lämmchen (« petit agneau » en allemand). Remariée à un de ses fils, elle donna naissance à des chatons dont la fourrure ressemblait à celle du Rex Cornish, mais en plus dense et plus serrée. Reconnue en 1982, la race reste confidentielle.

Le German Rex possède une morphologie proche de celle de l’European Shorthair. De forme arrondie, la tête est plus longue que large. Le corps est fort et musclé. Courte, pelucheuse et veloutée, la fourrure ondule en formant des vagues assez proches de celles du Cornish, mais possède, contrairement à ce dernier, des poils de garde. Toutes les couleurs traditionnelles sont admises sauf le chocolat, lilas, cinnamon et fawn.

illustration GERMAN REX illustration GERMAN REX

Le German Rex est un compagnon sympathique. Sociable avec les autres chats, il s’adapte bien à la vie en appartement. Sa fourrure crantée est très agréable à caresser.

LOOF

1 rue du Pré Saint Gervais 93500 Pantin