CORNISH REX

L’histoire du Cornish Rex commence le 21 juillet 1950 avec la naissance, dans une portée de petits chats de gouttière, d’un curieux chaton au pelage d’astrakan, aux grandes oreilles et à la queue de rat. Mrs Ennismore, la propriétaire de la chatte, conserva ce bébé inhabituel qu’elle nomma Kallibunker. Quand il eut quelques mois, elle le conduisit chez son vétérinaire pour le faire castrer. Heureusement, ce dernier lui suggéra de le faire reproduire pour voir si ses descendants hériteraient de son pelage. Kallinbunker fut donc remarié avec sa mère qui donna naissance à deux chatons au poil frisé et qui furent exportés aux Etats-Unis après avoir eu les honneurs du magazine Life. Dans le même temps, en Grande-Bretagne, d’autres éleveurs s’intéressèrent aux Cornish, mais le nombre très restreint de chats disponibles les obligea à les marier avec d’autres races félines, dont le Siamois et le Burmese.

Le Cornish Rex est le plus raffiné de tous les chats. Avec son dos arqué, sa musculature sèche et son ossature fine, il a des allures de lévrier. De profil, la tête est formée de deux lignes incurvées : la première va du sommet du crâne à la naissance du nez, la seconde de la naissance du nez jusqu’au bout du nez. Les yeux sont ovales, très ouverts. Les oreilles sont grandes, placées haut sur la tête et coniques. L’encolure est longue et arquée. Le corps est long, très musclé avec une voussure au niveau du dos et un arrière train arrondi. Les pattes sont hautes et fines, les pieds petits et ovales. La queue est longue et fine comme un fouet. Courte et très douce au toucher, la fourrure est crantée, formant des vagues successives comme de l’astrakan. Les moustaches, bien que souvent courtes, doivent être présentes. Toutes les couleurs de robe et d’yeux sont acceptées.

illustration CORNISH REX illustration CORNISH REX

Le Cornish Rex est un chat très actif, agile, intelligent. Hyper attaché à ses maîtres, il les suit pas à pas comme le ferait un chien. Malgré son apparence parfois gracile et sa fourrure près du corps qui le rend plus chaud au toucher que les autres chats, le Cornish est une race très solide qui tient plus de l’athlète que de la poupée de porcelaine. Son toilettage est réduit à la plus simple expression, au plus faut-il lui nettoyer l’intérieur des oreilles avec une lotion douce une fois par semaine.

PCR

49680 NEUILLE.

Mobile : 06 80 03 80 17

TOINET Florence

42599 SAINT PAUL DE VEZELIN.

Mobile : 06 22 00 00 19

Voir la carte